Cher(es)adhérent(es), ami(es), et partenaire(s)

Voici deux ans que je préside le comité de l’association capverdienne, en espérant que celle-ci pourra se développer pendant encore de nombreuses années. Que nos enfants et petits enfants pourront la faire vivre pour des décennies. Les capverdiens hors de Moselle, tels les parisiens, les hollandais, les luxembourgeois… avec qui je discute, sont fiers de notre association. Alors soyons tous fiers ensemble et profitons de cette opportunité pour montrer nos talents, notre bonne volonté et notre solidarité (pas seulement lors des moments douloureux).

Lors de notre Assemblée générale du 30 janvier, j’ai remercié tous les membres du comité 2016, pour leur travail et leur implication. Malgré les difficultés (priorités, démission, maladie, décès), notre équipe s’est donné les moyens de maintenir le cap. Ce n’est pas facile et cela nous a demandé beaucoup de temps passé au nom de l’association. Merci à Valérie, Didi, Neusa, Chandouka, Angèle, José Dos Santos, Célestin, Januario, Antoine Miranda, José Fortes, Antoine Do Rosario, Nataniel, Magalie, Michel et LouisL. Merci aussi pour votre soutien et vos encouragements.

Bienvenus aux deux nouveaux membres du comité 2017 : Adalgisa Piloto et Joël Santos. Merci d’avoir accepté de faire un bout de chemin avec nous.

Merci à tous les adhérents quels qu’ils soient : les membres actifs (carnaval, foot, animation diverses « St Jean, DJ, fête des enfants, musiciens », etc.), les membres qui sont toujours là à nos soirées et à nos assemblées générales, ainsi que les membres qui donnent simplement leur avis (critique très constructive ou un peu moins). Tous s’intéressent et participent à leur façon.

A présent il est temps de vous rappeler que malgré notre enthousiasme au sein du comité, nous sommes tous des bénévoles et non des professionnels. Il est certains qu’avec plus de volontaires et de personnes de bonne volonté, nous serions capables de vous proposer davantage d’activités, de sorties et de manifestations de qualité. Nous vous attendons donc avec impatience. Bien entendu pour un investissement à but non lucratif. Et si parfois le service que nous offrons vous semble imparfait, c’est parce que nous arrivons à la limite de ce que nous pouvons offrir. Alors merci de vous montrer indulgents.

Le comité et moi-même, espérons passer avec vous, une nouvelle année pleine d’énergie positive et de convivialité. En cette période quelque peu mouvementée, c’est le pire que l’on puisse nous souhaiter.

Maguy Nascimento

Présidente ACV de Moselle