Nouvel an 2016Chers adhérents, Chères adhérentes,

L'Association Capverdienne a le plaisir de vous inviter à participer à sa manifestation de fin d'Année.

ATTENTION !! Nous limitons la soirée à 250 personnes adultes.

Les réservations peuvent s’arrêter avant le 28 décembre2016. De même nous vous rappelons que Les enfants de moins de 5 ans doivent être impérativement inscrits mais sans places assises acquises.

Pour que l’inscription soit prise en compte, elle doit impérativement être accompagnée du règlement.

Merci de respecter les délais, surtout n’attendez pas la dernière minute !!!!

Toutes personnes non inscrites ne pourront en aucun cas pouvoir participer à cette soirée même après le repas. Cette soirée est uniquement sur réservation. (Les personnes arrivées en retard devront prendre le repas en cours)

Thé dansant de noelL’Association Capverdienne a le plaisir d’inviter nos séniors (réservé aux adhérents) à leur THÉ DANSANT de NOËL le Dimanche 25 décembre à partir de 15h à 19h à la cité Sociale de FAMECK (salle polyvalente). Nous vous invitons à emmener avec vous um bafe l’association offrira les boisson et le café. Cette après midi sera animée Par DJ Dina accompagnée des musicien (LOULOU et sa Bande).

fete de la st jean

Nous vous invitons à participer et à découvrir l'une de nos principales fête populaires au capvert la Saint Jean (appelée"Sanjon" en créole). Depuis plusieurs années, l'association capverdienne de Fameck en Moselle occupe la place du marché qui a été baptisé Amilcar Cabral en juin 2010.

Durant ce week end nous organisons un tournoi de foot le samedi au stade municipal de Fameck avec des équipes local, national et international (Luxembourg, Paris, Hollande). En soirée à partir de 22 heures une soirée dansante (appelée "Picapade") animée par un disc jockey.

Le dimanche nous célébrons le bateau de la Saint Jean à l'église pour ensuite défiler aux sons des tambours et danse traditionnelle "Cola Sanjon" dans les rues de Fameck pour se rendre sur la place Amilcar Cabral. Toute la journée vous pourrez partager ce moment traditionnel et unique avec la communauté Capverdienne de la Moselle au son des tambours, rythmes africains et de danses traditionnelles sans oublier quelques plats capverdiens comme la catchoupa.

Associationcapverdiennedemoselle©2016